Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGIC FIRE MUSIC
Archives
12 octobre 2007

OM M'APPELLE LA RUE

2007 - MANU CHAO - LA RADIOLINA



« Il y a de fortes chances pour que La Radiolina soit mon dernier CD. Je n’arrêterai pas la musique, mais, vu l’évolution technologique, peut-être que, par la suite, dès que j’aurai une nouvelle chanson, je la mettrai en ligne. J’utiliserai mon site Internet comme une station de radio ». En faisant preuve d'une ouverture inédite pour un artiste aussi connu, Manu Chao serait donc prêt, après la sortie de La Radiolina, de faire désormais de la musique gratuite, diffusée sur internet, une vraie révolution dans l'univers de la musique, tout en faisant preuve d'un certain réalisme, « Que les gens piratent les “gros” comme moi, ça ne me gêne pas. Mais qu’ils fassent l’effort d’acheter la musique des petits labels" (…) "La solution ? Je ne l’ai pas. Je parie pourtant sur une certaine éthique du public ». Manu Chao.

pochette

Est-il besoin de rappeler le parcours de Manu ?
Bon... Il est né en 1961 à Paris d'une mère Basque et d'un père Galicien. Ses parents ont fuyant la dictature de Franco.

Dans les années 1980 il forme son premier groupe les "hot pants", puis en 1986 avec son frère Antoine et des amis ( François Hadji-Lazaro des Garçons bouchers, Alain des Wampas...) ils forment "Los Carayos". En 1987 C'est la "Mano négra" En 1994 il décide de faire son propre groupe.

Ce troisième album est est à mon sens son meilleur. Je pense qu'il méritera largement sa place dans les meilleurs albums de l'année.

MANU CHAO - ME LLAMAM CALLE




 

Ce clip a été réalisé par Emir Kusturica on retrouve à ses côtés les membres de la Colifata, la radio historique de l’hôpital psychiatrique Borda à Buenos Aires, animée par les patients eux-mêmes.. Il était possible à sa sortie de télécharger légalement cette chanson sur le site de Manu.

MANU CHAO - RAININ' IN PARADIZE


 

Je ne résiste pas à proposer aussi un extrait du magnifique concert que Manu Chao a donné le 29 septembre 2007 au studio 104 de France Inter, dont je possède un enregistrement. Cette chanson a été écrite pour le nouveau Kusturica et parle de Maradona.

MANU CHAO - LA TOMBOLA
  (En concert au studio 104 de France Inter à Paris le 29.09.2007)


 

Publicité
Commentaires
MAGIC FIRE MUSIC
Publicité
Derniers commentaires
Publicité