Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGIC FIRE MUSIC
Archives
26 août 2007

ET HOP

1987 - BERURIER NOIR - ABRACADABOUM


abracada

À leurs débuts, les « Bérurier » changent souvent de nom : ils s'appellent successivement « Bérurier rebelle », « Bérurier Véritable », « Bérurier Army », « Bérurier Moine », « Béruriers UTDM », « Bérurier Fighter », « Peste », « Barbelés », « Poli-Mili »…

Ah ! Voici un groupe qui me fait remonter beaucoup de souvenirs... C'est pas que j'écoutais énormément leur musique mais je fréquentais des gens qui les aimaient beaucoup. Il y a certains titres dont je me souviens sinon le reste je l'ai découvert plus tard.

J'aime que ce groupe se soit dissous avant que la notoriété et le succés ( il ont rempli le Zenith) ne les amènent à renier leurs idéaux.

Ce qui est marrant c'est de voir le nombre de gens qui tournaient autour de la sphère des "bérus".

François au chant qui à fondé " Molodoï " groupe Punk Rock

Helno au choeurs qui fonda " Les négresses vertes "

Antoine Chao (frère de Manu Chao) a la trompette dans les "Bérus" et dans la Mano Négra et actuellement réalisateur d'émission de radio ( entre autre Las bas si j'y suis de Daniel Mermet sur France Inter)

Manu Chao dans les " Hot pants" et puis la "Mano Négra"

Ludwig von 88 dont le guitariste à fondé le groupe "Sergent Garcia"

Puis "les Wampas" , "les garçons bouchers" , "Parabellum" et enfin " Los carayos".

BERURIER NOIR - ET HOP



 

Celle là n'est pas sur cet album mais elle me rappelle trop de souvenirs. Ah ! ce mélange de Punk de Redskin et de Rockab  !

Alors salut à vous Armelle, Yann, Gildas, Sylvie, Crass, Esther, les Skins communistes que l'on croisait dans une certaine gare de banlieue. Et à ceux que j'oublie.


BERURIER NOIR - SALUT A TOI


 

Publicité
Commentaires
MAGIC FIRE MUSIC
Publicité
Derniers commentaires
Publicité